Quand des médecins vivent la confraternité en partageant leurs talents de musiciens… ou comment prévenir ensemble le burn out !

osmf

PREMIER CONCERT DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DES MÉDECINS DE FRANCE : 17 octobre 2015 – DIJON – salle Romanée Conti

www.osmf.fr

Pour son premier concert, l’Orchestre des Médecins de France a été accueilli dans une ville de grande tradition musicale, Dijon : une salle magnifique, la salle Romanée Conti au Palais des Congrès, des solistes de renom international, Pierre Amoyal et son épouse Yuko Shimitzu-Amoyal, un programme classique du grand répertoire avec la symphonie concertante pour violon et alto de Mozart, précédée de l’ouverture de don Giovanni pour se terminer par la célèbre 5ème symphonie de Beethoven.
L’orchestre, sous la direction d’un médecin dijonnais, le Dr Michel Billard, était composé de 68 médecins et étudiants en médecine de 20 départements différents ; ils étaient 2 à y représenter la Haute Savoie (le Dr Christine Durand-Bidaou au violoncelle et le Dr Jonathan Blunier à la contrebasse). Ils ont transmis leur émotion à un public enthousiaste (450 personnes).
La moyenne d’âge était de 41 ans. Le travail préparatoire sérieux de chacun a permis de monter ce programme en 2 jours et demi de répétitions dans une excellente ambiance.
Pierre Amoyal a félicité les musiciens pour leur amour de la musique qui transparaissait dans les interprétations et accompagnements.
Pour septembre 2016, un concert est en cours de finalisation à Nice. Les médecins musiciens intéressés peuvent s’inscrire sur le site www.osmf.fr. Tous les instrumentistes sont acceptés pourvu qu’ils aient un niveau technique suffisant (3ème cycle de conservatoire ou perfectionnement).
Le programme n’est pas encore exactement défini ; il restera issu du grand répertoire romantique. Des contacts sont en cours à Reims pour 2017 et à Rouen pour 2018.
Par ailleurs, la France aura l’honneur de recevoir le World Doctors Orchestra pour son 10ème anniversaire à Paris en 2018.
Dr Christine DURAND-BIDAOU
Vice-Présidente

Connexion médecins

Si vous n'avez pas encore de compte, merci d'en faire la demande ici.

Permanence de l'Ordre

Accueil administratif du lundi au vendredi :
De 9h à 17h

Permanence téléphonique :
De 9h à 17h

Contact

Conseil Départemental de Haute-Savoie de l'Ordre des Médecins
 
« Le Périclès » - Bâtiment C
Allée de la Mandallaz
74370 EPAGNY METZ-TESSY
Tél : 04 50 51 78 18
Fax : 04 50 45 51 55
Mail : nous contacter